Rom : Vous pensez que le psychobilly restera un style underground ?

Up To Vegas : Probablement oui. Comme le punk rock est en train de devenir plus important. J’ai entendu qu’en France le punk rock et le psychobilly ont un peu près la même importance. Que les deux scènes ont la même taille.

Rom’1 : Non pas vraiment.

Up To Vegas : La scène punk rock est plus grosse ? En Allemagne, la scène punk rock est 10 fois plus grande. Quelques groupes comme Tiger Army, Nekromantix réussissent à élargir la scène, surtout aux USA. Et même le punk rock est une scène underground. C’est grand mais ça reste underground. A la radio vous n’entendez pas de chansons punk. Je pense que le psychobilly et les autres styles que nous avons mentionnés constituent une culture underground. Ils le resteront, dans un certains sens, même s’ils réussissent à s’agrandir. Je pense que c’est pas mauvais, que ça aide cette culture à rester vivante. Lorsqu’un style devient grand public, il est moribond.

Rom’1 : Vous connaissez des groupes français ?

Up To Vegas : Monster Klub, naturellement Happy Drivers, Kryptonix…

Rom’1 : Béruriers Noirs ?

Rom : Wampas ?

Rom’1 : Quels rapports entretenez vous avec les autres groupes en général ?

Up To Vegas : Quand vous tournez, vous voyez beaucoup de groupes. C’est chaque fois différent. Parfois vous avez des gens avec qui on s’entend tout de suite bien, parfois c’est OK. Nous nous entendons très bien avec Mad Sin, par exemple, Church of Confidence. Nous avons récemment passé un très bon moment avec Peter Pan Speedrock. Nous n’avons pas joué avec eux. Nous étions en train de faire la première partie de la tournée Turbo AC’s, ils ont pris le relais pour la seconde partie. C’était marrant. Nous traînons avec les gens de Mad Sin et nous jouons ensemble.

Rom’1 : Vos meilleurs souvenirs ?

Up To Vegas : Hier. C’était le top, très marrant. Berlin était aussi très marrant au club Wild at Heart. Les meilleurs dates sont quand nous sommes dans des petites salles, avec beaucoup de gens, c’est très familial.

Rom’1 : Vos pires souvenirs ?

Up To Vegas : … Hier. [rires] Aussi un concert où on avait un capteur de son, on devait pas dépasser 90 décibels. Aux balances, le mec nous baissait le son et dès qu’il se barrait on montait le son.

Rom’1 : Hier ils ont collé un sticker sur le capteur… Un mot pour finir ?

Up To Vegas : Nous avons été très content de jouer ici, c’était excellent. Nous voulons vraiment sortir de l’Allemagne, aller aux Pays Bas, en Autriche, Tchécoslovaquie, aussi la France. C’était notre première fois là. C’était super nous remercions Romain et VDK. Nous espérons revenir si possible, ou aller ailleurs en France, peut être pour un festival.

Maître Follas : OK, merci.

 

Retour            Précédent