Maître Follas : Il semble que vous accordiez de l’importance au look, au costume, en tout cas sur scène. Pourquoi ? Etes vous aussi " looké " hors la scène ?

TTC : On ne se ballade pas à poil en dehors de la scène …

Black " certes on n'est pas toujours en costards, hors scène, après chacun à son look mais c'est pas "LA" préoccupation, "l'habit ne fait pas le rude boy !".

Maître Follas : Pourquoi avoir décidé de créer ce groupe ? Quelles sont vos motivations en tant que musiciens ? Avez vous fait d’autres groupes avant ?

Black " Pourquoi avoir crée ce groupe ? le mektoub toubab le mektoub ! "

Blond " continuer une aventure qui s'était arrêtée avec gangsters all stars (dont, Black, White,Pink, Blue et moi-même faisions partie)

Brown " la musique permet de faire passer des émotions, des messages d'exporter de bonnes vibrations, c'est une propagande invisible donc très efficace et l'une des armes du peuple." " Avant d'intégrer TTC je jouais dans un groupe pop-rock, s'il faut donner un nom à tout …"

Orange " j'ai joué dans un groupe trash, et ensuite ( le THC faisant effet, dans un collectif reggae où jouait également Green)

Maître Follas : Je ne connais pas trop la scène de par chez vous. Il y a t il des bons groupes qui marchent, un bon public (enthousiaste et nombreux), des zines… ? Etes vous impliqués dans cette scène, liés avec des groupes ?

Pink " La scène bouge (évolue) beaucoup. Depuis 2 ans maintenant nous avons fondé une asso pour la promotion du rock et des musiques indépendantes "les productions de l'impossible". On essaie de faire jouer un maximum de groupes locaux en première partie de tête d'affiche underground. En 2002 nous avons organisé un mini festival ska (original ska trad avec Two tone Club, Open Season et Kalles Kaviar) un festival Psycho " Psycho hall of flames réédité cette année avec HellByllis (san Fransisco) Asmodeus (Pays bas) Hellbats et Kryptonix, en tout une bonne quinzaine de concert en 1 an (Western Special, les Teckels, 8°6 Crew, Damage done by worms, Phantoms rockers, godless wiked creeps…) . Nous sommes une petite structure sans aucune aide qui se développe tranquille, réalise ses projets et a de bonnes perspectives d'avenir. Le 19 octobre nous organisons en collaboration avec la fédé hiéro de Mulhouse Skatalites+Two Tone Club+Basters au noumatrouff à mulhouse, et les deux semaines qui précèdes une mini tournée d'une dizaine de dates (Berlin, Ulm, Nuremberg, Cottbus, Montbéliard …) pour les groupes Hellbyllis / Hellbats.

Maître Follas : Est ce que vous lisez des zines ? Quels intérêts y trouvez vous ? Qu’est ce que vous aimeriez y trouver ?

Black Occasionnellement. Ca permet de ce tenir au courant des productions, des groupes qui se forment et de la scène indépentante. Pour ensuite s'en faire son propre avis. J'admire cette presse indépendante car il faut beaucoup de patience, de taf et d'organisation pour y arriver.

Maître Follas : Un petit tour dans ma région. Vous avez plusieurs fois joué en Alsace (région qui manque cruellement de groupes de ska). Comment avez vous trouver le public ? Appréciait il votre musique ? Etait il en masse au rendez vous ?

Black On n'a joué quelques fois c'est vrai en Alsace, mais je n'ai pas trop de souvenir.

Green En règle générale nous avons toujours été bien accueillis, mais comme beaucoup de public plus il y a de monde, plus le public se sent anonyme et plus il se lache. C'est pourquoi les petits endroits dans lesquels on s'est produit on toujours été plus chaleureux.

Maître Follas : Avez vous, en général, un public skinhead ?

TTC : On trouve pas mal de dégaines à nos concerts, mais ça dépends beaucoup de l'endroit et de l'organisation. Nous en sommes très fiers et de même qu'ils nous créditent, nous essayons de faire connaître au grand public cette culture loin des manipulations politico-médiatique. Nous sommes SKINHEADS et non BONHEADS.

Maître Follas : Quelle est votre ambition en tant que groupe ? Souhaitez vous arriver à vivre de la musique ?

TTC : Arriver à vivre de la musique, oui. Du groupe, ce sera difficile pour une aussi grosse formation. Mais tous on n'a fait le choix de se donner à fond histoire de vivre encore un max de bons moments.

Maître Follas : Quelles sont vos projets dans les prochains temps ? Votre actualité ?

TTC : Actus au sens large … concernant two tone club : des concerts à venir [14/09 château neuf de galaures (26)(rassemblement scooterist) 21/09 Brainans, 27/09 Grenoble, 28/09 Montbéliard, 04/10 Aarau (suisse), 17/10 Lucerne (Suisse), 18/10 Genève (festival anti-raciste), 19/10 Mulhouse (avec skatalites), 26/10 damprichard, 14/11 Lille,15/11 Paris,16/11 Fourchambault (58), 23/11 Dompierre sur charentes (17), 5/12 Tours, 7/12 Gif s/Yvette (91), 14/12 Strasbourg (festival) ], des projet compiles, split album, EP, et travailler les nouvelles compos, Black " avoir des enfants dans le monde entier " gagner au juste prix … Ciao mec merci pour ta patience et n'hésite pas si on joue près de chez toi à me contacter si il a une place de libre et est toujours pour le premier venu.

 

Précédent                    Retour